Céréales Commerce Etats-Unis/Chine : le blé continue de plonger sur Euronext
Les prix du blé continuaient de chuter mardi à la mi-journée, avec en toile de fond les craintes liées aux menaces de guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Peu avant 12 h 30 (10 h 30 GMT) sur Euronext, la tonne de blé reculait de 2 euros sur l'échéance de septembre, à 172,50 euros, et de 2,25 euros sur l'échéance de décembre, à 176,50 euros, pour plus de 24 000 lots échangés.
Le président américain Donald Trump a menacé lundi soir de taxer 200 milliards de dollars supplémentaires d'importations de biens chinois pour compenser, selon lui, le vol de technologies et de propriété intellectuelle américaines. « On est dans l'escalade, même si une taxe, ça n'a jamais empêché les gens de manger », estimait Damien Vercambre, du cabinet Inter-Courtage.
Il relevait par ailleurs « une part de bonnes conditions de cultures aux Etats-Unis qui pèsent un petit peu » sur les cours. Seul point positif, l'euro baissait face au dollar, notamment en raison des tensions politiques en Allemagne autour de la question des réfugiés. « On est en train d'essayer de trouver l'élément qui pourra servir de point de rebond », ajoutait Damien Vercambre.
La tonne de maïs, elle, reculait très légèrement, de 25 centimes d'euro sur le contrat d'août, à 162,50 euros, et de 50 centimes sur l'échéance de novembre, à 165 euros, pour 700 lots échangés.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :